Aujourd’hui, j’enlève le bas…

… vu qu’hier « on » me reprochait d’enlever le haut pour faire la lessive dans l’Ouvèze. Oui, tout ce ramdam, cette agitation, ces palpitations, cette violence…. qui ne fut pas de mon fait… m’ont donné envie, c’est con, d’enlever le bas. Et moi, quand je dis un truc, quand je m’engage donc, ben, je le fais… car, généralement, ce que je dis et ce que je fais sont en accord avec mes convictions et ma conscience et, généralement, je sais plus ou moins ce qu’il va se produire… un déferlement de réactions de trouille patriarcale, de haine patriarcale, soit sous forme d’agressions sexuelles, du harcèlement ; soit sous forme d’agressions pudibondes, de sermons paternalistes, de projections de peurs en tout genre… Bref, mes derniers articles vous l’on bien montré je pense…

Donc, j’enlève le bas, car je suis une obstinée, une tête de mule, une risque-tout, une qui a la tête bien plantée sur son torse… dénudé ou pas… comme elle, en fait!   😉

521634697_ID3072572_demain-j-enleve-le-haut-1_01T4AK_0

http://www.lesoir.be/67626/article/styles/air-du-temps/2012-08-28/1981-elle-enl%C3%A8ve-bas-2012-elle-%C3%A9l%C3%A8ve-d%C3%A9bat

Parce que les femmes et les hommes nous sommes belles/beaux toutes/tous nu(e)s ! Si, si! Même que je ne suis pas la seule à le dire, même M6 le dit! 😉 Alors si M6 le dit, je ne vois pas pourquoi, ce serait faux, hein? 😀

belle-nue-lemission-veut-L-4

http://www.paperblog.fr/2447792/belle-toute-nue-l-emission-qui-me-veut-du-bien/

Mais aussi, parce que depuis mon article qui parlait de la censure, je me suis fait plein de potes parmi les cyclonudistes et qu’ils commencent à m’envoyer des photos de moi avec eux … de moi à poil, évidemment. Et donc, si je me mets si souvent à poil, c’est pour parler de la nudité, du naturisme, du féminisme… mais aussi pour parler de l’écologie…

… donc, de cette initiative citoyenne qu’est « cyclonudista » :

La Cyclonudista : sans moteur, ni fausse pudeur

May 1, 2013

Depuis 12 ans, en juin, des manifestations cyclonudistes ont lieu partout à travers le monde.

Lancée en 2005 par Jérôme Jolibois, élu écolo, administrateur du Centre d’Ecologie Urbaine et de l’Association pour la Promotion du Naturisme en Liberté, la Cyclonudista a pour but de sensibiliser l’opinion publique et la classe politique à la protection des usagers doux et actifs en ville mais aussi à la qualité de vie dans les centres urbains.

Evénement festif et revendicatif, la Cyclonudista est ouverte à tous et à toutes, chacun pouvant contribuer à son élaboration et soutenir ses propositions :

  • Sécuriser les centres urbains (création de pistes cyclables, partage équitable de l’espace entre cyclistes et automobilistes)

  • Diminuer la pollution et les nuisances sonores

  • Instaurer la gratuité des transports en commun

Pourquoi à bicyclette?

Parce qu’en nous déplaçant à vélo chaque jour, notre mobilité devient une action citoyenne, un outil de sauvegarde de notre terre.

Pourquoi nu?

Parce que comme la planète, nous nous sentons nus et fragiles devant le trafic automobile.

http://jeromenature.wix.com/cyclonudista#!La-Cyclonudista-sans-moteur-ni-fausse-pudeur/colb/3

http://www.cyclonudista.be/

… à laquelle j’ai participé cette année et j’ai découvert que c’était un vrai bonheur de rouler nue, tout autant que de nager nue… 😉

10960780_10204895658643650_519166791_o

Merci Phx ! 🙂 ❤

A quand le prochain Cyclonudista? 😉 « C’est toujours le 3eme samedi du mois de juin. Donc cette année c’est le 20 juin 2015 ! » … merci Jérôme! 🙂

5 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, j’enlève le bas… »

  1. Initiative intelligente, joyeuse, courageuse. Bravo! Il en faudrait plus dans ce genre. Mettons-nous ensemble pour créer semblables événements qui libèrent les idées, les actes, les corps 😀

    Aimé par 1 personne

    • Bah, la randonue … je ne suis pas certaine que cela me botterait. Torse nu, oui, quand il fait chaud. Jambes nues et cul nu, ben, j’adore pas. Les ronces, les orties, les brindilles quand l’on s’assied pour pique-niquer, le sable qui colle aux fesses, les petites saloperies qui viennent se fourrer dans mon « intimité » 😉 , bref, je ne trouve pas cela confortable. Pour une manif’, c’est autre chose, je pourrais faire un effort. Pour le plaisir, ben, non. Alors la raquette-nu, encore moins hein! Je déteste me peler les miches! 😉

      J'aime

  2. Ping : Dernières photos de mes potes naturistes! :-) | Caroline Huens

Laisser un commentaire

