– Le Carlton de DSK : QUI SONT LES « PUTOPHOBES » ?

« Guy Kopnonicki et Patrick Besson sont remplis de cette haine typiquement masculine pour les prostituées. Parce que c’est cette haine, norme culturelle des sociétés patriarcales, qui arme le bras de ceux qui les tuent, il faut bien voir que la propager équivaut à conforter un système de représentations qui débouche sur le meurtre–comme la diffusion de propos antisémites ou racistes.
Alors pourquoi le STRASS, soi-disant soucieux de protéger les prostituées et qui voit des « putophobes » là où il n’y en a pas (en particulier chez les féministes abolitionnistes)– ne dénonce-t’il pas la putophobie bien réelle et létale des clients et de leurs défenseurs, telle qu’elle s’exprime vicieusement dans ces articles de Konopnicki et de Besson? »

Le Carlton de DSK : QUI SONT LES « PUTOPHOBES » ?

Un coup de plume de Sporenda

10959827_798885640183813_2437979430141937309_n

Pendant le procès du #Carlton nous avons eu droit à un épandage d’ordures misogynes dans Le Point, sous la plume de Patrick Besson, plumitif has been qui ne présente d’intérêt que si l’on se passionne pour l’étude du nombrilisme exacerbé érigé en genre littéraire.

Même plaidoyer pour DSK dans Marianne, récidiviste en la matière depuis le fameux  « troussage de domestique » de Jean-François Kahn. Et défense encore plus indéfendable de la part d’un ex-communiste et homme de gauche comme Guy Konopnicki.

Ceux qui se désolent des clivages partisans qui divisent la France seront heureux de constater qu’il existe au moins un thème fédérateur qui réconcilie hommes de droite et hommes de gauche : la haine des femmes, particulièrement des femmes prostituées. Besson ose ainsi qualifier DSK d’ « empereur tombé dans la fosse à putains » (jeu…

View original post 1 216 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s