Sexisme et harcèlement

Et le harcèlement c’est partout, tout le temps, pas seulement dans la rue et c’est à dénoncer!!! Il serait temps que nous ouvrions nos bouches sur « les secrets d’alcôves », la « vie privée » d’ordures et que l’humiliation quotidienne change de camp! Tant pis si nos amis masculins ne nous « aiment » plus et « n’osent » plus rien « tenter » … que les vrais coincés du cul, mais surtout du cœur et du cerveau ne satisfassent plus leurs « besoins sexuels » irrépressibles et baissent enfin les yeux de honte en se sentant bien solitaires!

Culture, society and bananas

J’écris un petit article en urgence sur cette chanson du Soldat Rose 2 que je trouve absolument dangereuse.

Le Soldat Rose est une comédie musicale pour enfant plutôt connue en France, et comme tout ce qui fonctionne bien, elle a eu droit à un deuxième opus. Je me souviens du premier, il était plein de poésie, je l’aimais bien. Mais là, je tombe des nues.

Dans cette chanson d’Elodie Frégé est évoqué « le genre féminin » comme la plus belle histoire du genre humain. Alors j’imagine que le but au départ c’était de faire un truc genre « ode à ces filles délicates et jolies », le problème c’est que c’est un fail total. En tout cas, si le but était de flatter le genre féminin dans une idée d’empowerment, c’est un gros échec. A l’inverse, si le but était d’être sexiste et de renforcer la culture du viol, on est en plein…

View original post 516 mots de plus

Laisser un commentaire

