On sait et c’est très bien

« On s’occupe bien des enfants en Belgique hein! C’est des enfants de chez nous! »…. … n’allez surtout pas penser que c’est une oeuvre philanthropique vis-à-vis des enfants africains ou d’origine africaine mes braves con-citoyens! … la gerbe!

équimauves

Principe du coup de clavier ICIRéaction originale postée sur facebook le soir du samedi 14 mars et développée ici. C’est craché, pas léché. 

Ce qui est génial avec la culture belge du blackface, que ce soit pour des « performances artistiques », Père Fouettard, les Noirauds…, c’est que c’est vraiment en toute décomplexion. On sait d’où ça vient et c’est très bien.

Pour les Noirauds par exemple, qui étaient dans le centre de Bruxelles ce samedi 14 mars après-midi, sur leur site (http://www.berceaux-wiegjesppaola.be/historique.html) :

« Le costume : haut de forme blanc, habit noir, pantalons bouffants de couleur vive, chaînes et breloques clinquantes et visage noirci, est certes spectaculaire, mais il a pour but de se faire remarquer dans la bonne humeur pour remplir les troncs en forme de poupée noire Ce costume a une histoire : lors de notre création en 1876, nous sommes en pleine période de…

View original post 1 667 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s