Retro-sexisme et publicités à « l’humour » super ironique.

Les féministes américaines ont des trains d’avance sur les féministes européennes et ont déjà analysé des tas de tactiques usées par les phallocrates, les anti-féministes, les « Je suis féministes mais… », etc.;  pour nous décrédibiliser, nous humilier, nous faire taire en gros et en détail.

Toutes ces techniques portent des noms anglais et les féministes francophones sont forcées de passer leur temps à les traduire et les expliquer …. perdant, de ce fait, un temps considérable. Mais, tant pis pour elles si elles sont descendu du train en se croyant déjà arrivées à destination avec juste quelques droits rognés obtenus après d’épuisantes luttes …. elles avaient besoin de leurs repos de guerrières et laissaient tomber les armes au seuil de leurs chambres à coucher… oubliant que « Le privé, c’est politique » et, encore plus clairement, quand il s’agit de féminisme!

Quelques exemples ( j’en ferai, sans doute, un récapitulatif complet avec un autre article) des techniques masculinistes :

-« Not all men » « Male tears » :

http://damia.yagg.com/2014/06/03/not-all-men-not-all-x/

J’ajouterais que plein de femmes en usent aussi pour dire que leurs compagnons/fils/pères/amis/patrons/collègues ne sont « pas comme ça »… au cas où nous suspecterions qu’elles sont aussi victimes que nous, qu’elles ont déjà été au choix : harcelées sexuellement/violées/méprisées/battues/insultées/humiliées/terrorisées/exploitées/sous-payées/asservies…par les-dits compagnons/frères/pères/amis/patrons/collègues et qu’elle est devenue aussi « haineuse et parano » que nous.

-« Nice Guy » ou « Le mythe du mec trop gentil » :

http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/

-Misandrie ou sexisme inversé :

http://www.madmoizelle.com/sexisme-anti-hommes-242205

Bon, maintenant, revenons au titre de cet article : « Qu’est-ce donc que le retro-sexisme et les publicités  à l »humour » super ironique ? »

retrosexisme retrosexisme2

Le retro-sexisme est le fait de bien savoir ce qui est considéré par tout le monde comme machiste et crétin et lourdingue, bref, sexiste, et sous couvert de se moquer des machos … continue à se moquer, surtout, des femmes qui aiment ces hommes machos, ces pauvres connes! Puisque ceux qui se moquent des machos ne peuvent pas être machos eux-mêmes et puisque les femmes qui savent repérer les machos ne peuvent être des pauvres connes elles-mêmes; les hommes qui se moquent des crétines qui se font entuber par des crétins installent une complicité avec les femmes qui se foutent de la gueule des pauvres crétines … et donc, ils peuvent se permettre de faire des blagues sexistes en forçant les femmes à rire avec eux de leurs blagues sexistes au « second degré ». Sous prétexte de se moquer du sexisme, les gars « plein d’humour » et les publicistes en tête, renforcent le sexisme.

Anita Sarkeesian nous explique tout cela parfaitement avec cette vidéo (avec sous-titres en français dans l’outil « settings ») :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s