Triste monde tragique

Ma suggestion pour sortir de la dépression, c’est de trouver des « solutions locales » pour ce « désordre global ». De faire de la propagande par le fait en montrant l’exemple et en espérant donner envie aux « humain.es de bonne volonté » de le suivre. … et cela, bien sûr, demande de lâcher-prise sur nos désirs de « convaincre » rapidement car nous sommes lucides sur l’urgence des catastrophes humaines et écologiques que ce monde marchand, productiviste, patriarcal, en bref, inhumain crée. Oui, il est très difficile de faire l’éloge de la lenteur et de la non-violence dans ce monde qui fonce à toute allure vers sa destruction totale. Oui, il est très difficile, aussi, de ne pas se laisser aller au fatalisme, à la dépression et au nihilisme. Et, oui, »Il faudrait » … ou plutôt 🙂 « Il faut » c.f.: http://qqcitations.com/images-citations/quote-le-peu-qu-on-peut-faire-le-tres-peu-qu-on-peut-faire-il-faut-le-faire-pour-l-honneur-mais-sans-theodore-monod-124327.jpg

Mouise Bourgeois presents

Ssw-frenchCe matin, il m’est arrivée un truc inimaginable. Alors que j’étais devant mon ordinateur à faire ma petite revue de presse quotidienne, un sentiment de malaise à commencé à m’envahir. Oh, rien de bien méchant au départ, juste une impression. Je me suis levée pour me faire un thé, donner ses croquettes au chat et faire ma vaisselle de la veille. Pourtant, ce sentiment de malaise grandissait sans que je puisse comprendre d’où il venait. Je me suis remise devant mon ordinateur, encore ouvert sur mon twitter, et ça m’a sauté au visage : il n’était question que de la couverture raciste du Point, des propos sexistes d’actrices françaises, de traque des chômeurs, de violences, de guerres, de haine…et aussi de gros nichons et de lolcats.
Je me suis sentie accablée par ce triste monde tragique.
Pas en colère, pas énervée, pas révoltée. Non. Accablée. Vous savez…

View original post 1 022 mots de plus

Laisser un commentaire

