Et où est mon époux gitan ? … aux Pays-Bas avec ses filles gitanes et il me manque…

… mais il a besoin de se reposer de moi et de mes furies …ainsi que mes fils gitans chez leur père … ainsi qu’ils en ont décidé et je les comprends … même si, bien sûr, je trouve cela inique pour moi et eux et celles et ceux que j’aime…. mes amours, je sais que vous n’y pouvez rien comme je n’y peux rien moi-même qui en suis la plus meurtrie et qui vous en fait porter le poids de culpabilité … malgré moi et malgré vous toujours…mais à cause d’autres qui s’en déchargent sans conscience sur nous et sur vous…

L’épouse gitane

Où où où
est ce soir mon épouse gitane ?
J’ai entendu les récits les plus fous;
ce ne peut être vrai.
Mais à qui est cette tête avec laquelle elle danse
sur l’aire de battage ?
A qui est l’obscurité qui dans ses bras
devient plus sombre ?
Et où
Où est mon épouse gitane ce soir ?

Les couteaux d’argent étincellent
dans le vieux café défraîchi
un fantôme grimpe sur la table
dans un déshabillé nuptial.
Elle dit : « Mon corps est la lumière
mon corps est le chemin. »
Je lève le bras pour tout arrêter
et je saisis le bouquet de la mariée.
Et où
Où est mon épouse gitane ce soir ?

Trop tôt pour l’arc-en-ciel,
trop tôt pour la colombe.
Ce sont les derniers jours :
Voici l’obscurité et voici le déluge.
Et on ne peut toucher
ni homme ni femme
mais vous qui êtes venu entre eux
vous serez jugé.

Et où
Où est mon épouse gitane ce soir,
Où où où
est mon épouse gitane ce soir ?

Laisser un commentaire

