Qui sont les damoizeaux derrière Mademoizelle?

Le confusionnisme est la tendance ou le fait d’entretenir une confusion dans les esprits, ainsi que le résultat de cette attitude1,2. En politique, c’est un discours ou une stratégie entretenant la confusion entre des idées d’extrême droite et d’extrême gauche3. Selon le politologue Jean-Yves Camus, ce concept est une invention moderne4. Le discours confusionniste produit un brouillage, un flou, une ambiguïté autour des valeurs et des objectifs de ces deux tendances politiques5. La question peut se poser de savoir si ce brouillage est intentionnel ou pas4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Confusionnisme

https://www.instagram.com/stories/meliane_2101/2724352488777019014/

https://www.instagram.com/stories/meliane_2101/2724352488777019014/

Merci à Mélissa Parmentier qui a mené l’enquête : qui sont les hommes derrière « Mademoizelle » , quels média possèdent-ils et quels sont leurs intérêts ? Comme le dit une autre potine : « Pas ceux des femmes » …

Sur la page Fesse-de-bouc de « Mademoizelle » …mes commentaires, comme c’est étonnant, ont été supprimés depuis ! 😀
Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’LES GENS DISENT SOUVENT QUE NOUS SAURONS QUE LE FÉMINISME A FONCTIONNE QUAND LA MOITIE DES PDG SERONT DES FEMMES. CE N'EST PAS LE FEMINISME POUR REPRENDRE LES MOTS DE CATHARINE MACKINNON, C'EST LE LIBÉRALISME APPLIQUE AUX FEMMES. LE FEMINISME AURA TRIOMPHÉ NON PAS QUAND QUELQUES FEMMES AURONT ACCES A UNE PART ÉGALE DU CONTRÃLE DE L'APPAREIL OPPRESSIF, QUI SE SERT DE LE SUEUR DE NOS SOEURS, MAIS QUAND TOUTES LES HIÉRARCHIES DE DOMINATION-Y COMPRIS LES ÉCONOMIQUES SERONT DEMANTELÉES. DGR FRANCE -Lierre Keith’
Aucune description de photo disponible.
https://lmsi.net/Nos-amis-et-nous-Deuxieme-partie?fbclid=IwAR3IFQOZk-557zVFTvB18DNLDUtn9PnHggbHrhKvgfnBDS7XhawdKd4WRlk

https://www.instagram.com/stories/highlights/17998677631378269/

« Pires que des nazis, pires que des violeurs d’enfant, pires que Macron (oh !) les TERFs sont sexistes, religieuses, de droite, racistes mais aussi féministes radicales de gauche. Comment est-ce possible ? Chut. Ne réfléchis pas trop. Elles tuent des personnes trans en respirant, c’est tout ce qu’il te faut savoir. Alors si tu en croise une, contente toi de lui expliquer comment tu souhaites la voir mourir. Bravo, te voilà progressiste. »

https://www.affranchie.fr/post/la-chasse-aux-terfs

Une réflexion au sujet de « Qui sont les damoizeaux derrière Mademoizelle? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s